Copacabana - Lac Titicaca

Publié le par voyagedejulio

Arrivée à Copacabana le vendredi 27 mai vers midi. Trajet sympa avec la traversée d’une partie du lac par le bus sur des barges flottantes. Copacabana, 15000 habitants, ville frontière avec le Pérou donnant accès au lac Titicaca. La ville est très jolie, avec pour arrière plan le lac, magnifique. Balade dans la ville à la découverte du tribunal Inka et de la Horca del Inka, ensemble de pierres disposées de telle sorte que le 21 juin, solstice d’hiver, la lumière du soleil passe à travers plusieurs orifices afin d’atteindre un point précis… Balade ensuite jusqu’au sommet de la colline du calvaire, colline très abrupte surplombant Copacabana. En montant cette colline, on peut se repentir au niveau de 12 croix disposées à égale distance du bas de la colline jusqu’au sommet, et on peut aussi conjurer les mauvais sorts en allant voir les sorciers boliviens encore en activité à mi chemin entre le bas et le haut de la colline.

Le lendemain, journée sur l’Isla del Sol, la plus grande ile du lac Titicaca. 2h de bateau avant d’arriver dans un paradis perdu (enfin pas perdu tant que ça..). Tour de l’ile en quelques heures, où le temps paraît s’être arrêté. Un ensemble de paysages, une tranquillité absolue, la vue sur les sommets enneigés des Andes, un ensemble de criques merveilleuses… Que du bonheur dans cet endroit magique, la cerise sur le gâteau étant une truite dégustée sur les hauteurs du lac, délicieux !

Départ le 31 mai dans la journée pour entrer au Pérou, destination Arequipa. Après près d’un mois passé en Bolivie, ce pays me laissera à jamais des souvenirs merveilleux, plus que les autres (pour l’instant !).

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article